Répliques du Bon Sens aux attaques et Objections modernes contre la Religion, Ex-Capitaine Magniez

16,00 €
TTC

Réédition de 1905. Qu'est-ce que Dieu, le hasard, la Providence ? Pourquoi la Religion ? Quelle est la bonne et la vraie?

L’évangile est-il vrai ? Les miracles, la tolérance, le Concordat, le suicide, le Ciel, l'Enfer, la Sainte Vierge, les Saints, le Socialisme, la Maçonnerie, la Communion, etc. Pourquoi le latin, le chapelet, le mariage, etc. ?

"Plaisir et profit, voilà ce que j'ai retiré de la lecture de cet ouvrage". (Delplanque, Licencié ès lettres, directeur d'institutions secondaires.)

Cet ouvrage fera certainement à ses lecteurs le grand bien que son auteur a eu en vue. C'est une œuvre claire et pratique.

Réédition de 1905. Qu'est-ce que Dieu, le hasard, la Providence ? Pourquoi la Religion ? Quelle est la bonne et la vraie?

L'Evangile est-il vrai ? Les miracles, la tolérance, le Concordat, le suicide, le Ciel, l'Enfer, la Sainte Vierge, les Saints, le Socialisme, la Maçonnerie, la Communion, etc. Pourquoi le latin, le chapelet, le mariage, etc. ?

Un évêque me répondait, le 14 juillet 1904 : ''Non, il ne faut pas craindre de répandre les livres de réponses aux objections, car ces objections se répandent partout, sous une forme ou sous une autre, et, à un moment donné de la vie, chacun les entend."

Non, il ne faut donc pas laisser les objections dans le silence ; ce serait faire croire qu'elles font peur aux chrétiens. On n'invente guère rien de nouveau en fait d'objections ; d'ailleurs, en inventerait-on de neuves tous les jours que la vérité ne changerait pas ; or la vérité, nous l'avons dans la foi catholique. Mettre en évidence l'objection, et, en regard une réponse entre mille, ne fait pas seulement retenir l'objection. Les objections et les superstitions courent les rues, les ateliers, les cafés, les salons, les boutiques, etc. ; le lecteur n'apprendra donc guère, croyez-moi, de nouvelles objections ; ce qu'il retiendra, c'est qu'on peut facilement répondre à toutes les objections.

194 pages au format A5, scanné.